Un festival de 7-1 pour Farelle Motoka et ses coéquipières, après celui contre Nyangou Académie en match d’ouverture du championnat le 31 mars dernier.
En match comptant pour la 2e journée de la poule A du championnat national de football féminin, Mwinsport a encore fait une démonstration de puissance ce dimanche 9 avril au stade Monédan de Sibang en battant l’AO CMS sur le score de 7-1.
Comme lors de leur première sortie, les filles du coach Alain Shirley Nguimbi n’ont pas laissé passer trop de temps pour annoncer leur couleur. Trois buts dans les trente premières minutes dont le premier à la 7e minute par Sebha Ngouandzila Watsi La Lova, le second à la 9e minute par Chancia Bamanikimavou alors que le 3e but est arrivé à la 18e minute par Wendy Lucia Kouélé Malando sur pénalty.
Le moral de la team du coach Ismaël Ossendé est tombé bas et ses filles prendront le 4e but à la 31e minute puis le 5e à la 37e minute, un doublé de Flora Pambou. 5-0 pour les filles de Mwinsport à la mi-temps.
A la reprise, le CMS va réduire le score à la suite d’un mauvais placement de la gardienne, Marie Pascale Angue Eyi Messa, but marqué par Léony Bissengoye.
Mais comme un lion blessé, Farelle Motoka et ses coéquipières vont de nouveau monter la pression et marqueront deux autres buts dont le sien , à la 66è minute avant de voir La Lova boucler le festival à la 88è minute, bien malheureusement après le pénalty raté par Flora Pambou qui totalise déjà 5 buts en deux matches. Score final 7-1.
Rencontre Vautour Club-Aigles de Bélinga
Quant à la 2e rencontre, elle a opposé Vautour Club aux Aigles de Bélinga. Match du groupe B tout aussi attrayant que le premier et qui s’est soldé par la victoire par expérience de l’équipe de la police contre la courageuse équipe venue de Makokou.
Ouverture du score à la 25e minute par l’internationale équato-guinéenne Célestina Manga. Réaction immédiate des ogivines une minute plus tard par la jeune prodige de l’équipe, Célia Obangoye Ndjili, qui a égalisé.
L’inexpérience et la fatigue d’une succession de longs voyages des Aigles de Belinga vont profiter à Vautour qui va marquer son second but à la 30e minute par la polyvalente Mangari Ebezo, ancienne gardienne de but des U20.
A retenir qu’au stade Idris Ngari d’Owendo, Missile FC et Atlético Akanda ont fait nul (2-2) alors que l’USB s’est inclinée à Port-Gentil face au CSB sur le score de 1-4 avec une Andrée Obame, l’une des dernières trouvaille de club port-gentillais et qui a été un danger permanent dans la défense de l’USB.