Le management moyenâgeux du club et qui se reflète sur les résultats serait la principale raison de ce très probable départ.
Les nouvelles en provenance de Lastourville ne sont pas bonnes. Après une nouvelle défaite face à l’USB lors de la 9e journée du championnat national au stade Gaston Peyrille, une rumeur de plus en plus pressante fait état de la probable démission attendue du coach Saturnin Ibéla du club.
Difficile de joindre le technicien gabonais, en poste depuis la 2e journée du championnat, mais une source très proche du dossier ayant exigé l’anonymat nous l’a confirmée. « Saturnin ne peut pas supporter leur fonctionnement très archaïque. C’est un grand technicien et il a un honneur à défendre. Quand il éprouve des difficultés à travailler, cela se ressent tout de suite sur les résultats actuels », a déclaré la source, très convaincue que la démission sera actée dans les tout prochains jours.
A noter qu’en ce moment Lozosport occupe la 12e place du classement du championnat de D1, avec certes deux matches en retard, juste devant Bouenguidi Sport de Koulamoutou et Lambaréné Athletic Club.