Une délégation de la Fédération gabonaise de basketball vient de séjourner à Port-Gentil afin de discuter des conditions d’organisation de ces compétitions statutaires de la Fédération.
En prélude aux Coupes Albertine Owone et David Nzoubou devant se tenir à Port-Gentil du 27 mars au 1er avril 2023, une délégation de la Fédération gabonaise de basketball vient de séjourner dans la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime.
But du déplacement dans la capitale économique du Gabon, « discuter des conditions d’organisation de ces compétitions statutaires de la Fédération avec les autorités politico-administratives et mêmes militaires de la province de l’Ogooué-Maritime».
En marquant leur accord sur la compétition et surtout leur disponibilité dans les différentes rencontres administratives, et si l’édile de la ville de Port-Gentil va parrainer, le Secrétaire Général de la province, a réaffirmé l’engagement du gouvernorat à prendre toutes les dispositions pour la prise en charge médicale et la sécurité durant la compétition.
Ici, c’est le gymnase de l’ASSCTG qui a été retenu pour la tenue de la compétition alors que celui du plateau de la Concorde fera office de plan B. Trois terrains ont par ailleurs été retenus pour les entraînements ( Oprag, Ljaa et Lbc) ainsi que deux probables lieux d’hébergement ( Internat de l’École de foot et du Ljaa).
Selon le cahier de charges des Coupes Albertine Owono et David Nzoubou, « la Fégabab prendra en charge le transport des équipes participantes, qui assureront elles-mêmes leur hébergement et leur restauration ».