L’ex joueuse de l’O’Mbilianzambi est arrivée au Royaume chérifien ce samedi matin grâce à un soutien financier spontané du président de la Fédération gabonaise de football.
Encore une probable joueuse professionnelle gabonaise dans les tout prochains jours. En contact avec le club professionnel marocain de D2, Olympique Club de Khouribga, en course pour la montée et qui veut réajuster son compartiment défensif, la jeune internationale gabonaise U20 est arrivée ce samedi à Khourigba.
Accueillie par les dirigeants du club, Sirielle Bouanga va attendre certainement lundi pour avoir son premier entretien pour débuter ses tests alors que le désespoir l’envahissait déjà car sans aucune ressource pour s’envoler pour le Maroc.
Et voici comment Dieu a mis sur sa route, le plus grand bienfaiteur et soutien des footballeuses gabonaises candidates pour l’étranger, en la personne du président fédéral, Pierre Alain Mounguengui, qui lui a instantanément offert un billet d’avion aller et retour.
« Je n’ai pas de mots pour remercier le président de la Fédération pour ce geste », a-t-elle déclaré, non sans oublier de remercier les dirigeants de l’O’M et Jean-Claude Nounamo qui lui ont facilité les démarches administratives.
Pour rappel, si toutes les conditions sont réunies, Sirielle Bouanga pourra jouer avec Elvina Madanie Ntogone Mezui, déjà cadre et pièce maitresse d’Olympique Club de Khouribga. Va-t-elle réussir son opération de charme ?