Près 200 athlètes répartis dans différentes courses et sauts ont pris part à l’activité. Et cerise sur la gâteau, les meilleurs de chaque catégorie ont bénéficié de petites enveloppes.
Malgré la disette financière dans laquelle sont plongées les ligues provinciales (sauf le football) et après plus de dix ans d’inactivités, l’athlétisme a refait son retour dans l’Estuaire. Après le championnat, la ligue a organisé ce samedi 27 août, le premier meeting d’athlétisme. Une nouveauté à l’actif du président de la ligue, Wilfried Bingangoye.
« Comme cela se passe sous d’autres cieux à la fin d’une saison, c’est un meeting qui boucle souvent la saison sportive. C’est une première dans notre pays car nous devons nous arrimer petit à petit aux autres », a lancé le président Bingangoye.
Compétition ouverte à tous car c’est le principe du meeting, c’est près de 200 athlètes qui ont pris part à la rencontre, dans 6 épreuves en course dont le 100, 200, 400, 800, 1500 et 5000 mètres et les sauts en longueur.
L’objectif ici étant « d’honorer les athlètes après le championnat que nous avons organisé entre mai et juillet dernier et de récompenser, un tant soit peu, les meilleurs de l’année ».
Pourtant sans moyens, le président de la ligue de l’Estuaire reste convaincu que lui et son staff peuvent faire des grandes choses s’ils ont un accompagnement. « Nous pensons que l’année prochaine nous ferons mieux car il s’agira d’aller faire la promotion de la discipline dans les établissements scolaires », a-t-il promis, annonçant à cet effet l’ouverture de la saison pour octobre ou novembre prochain.
Mention particulière pour les athlètes sourds-muets qui ont brillamment remporté certaine épreuves.