Des qualifications difficiles pour Engong Soldiers chez les U15, Ninjas en U17 et Nomba AC en U19. Mais l’essentiel a été fait.
Deux ans après la suspension de toutes activités sportives, liée aux mesures gouvernementales contre la Covid-19 en République gabonaise, le « Game » reprend son droit. Malgré dame nature qui s’est fortement invitée le premier jour, les éliminatoires nationales du 3X3 de la ligue de l’Estuaire ont bel et bien été disputées le samedi 9 et le dimanche 10 avril au plateau sportif de Sogatra.
Véritable engouement des jeunes, dirigeants et autres spectateurs. La compétition qui annonçait d’ailleurs le retour des activités de la ligue de basketball de l’Estuaire (Libabe) a enregistré plus d’une vingtaine d’équipes réparties sur trois catégories, à savoir les U15 (3 équipes), U17 (8 équipes) et U19 (10 équipes).
Au terme de deux jours de compétition, en finale U15, c’est au lancer franc que la formation d’Engong Soldiers a remporté la finale face à Nomba AC, après un score de 5 partout. Score final 6-5, tandis que chez les U17 les Ninjas ont pris le dessus sur CAS 76 sur le score de 9-6. Quant aux U19, Nomba AC s’est débarassé de Racine NBA sur le score de 8 contre 6.