En partenariat avec l’école de football Mbolo Samba et l’Ecole internationale Ruban Vert, le club espagnol organise un camp du 4 au 9 juillet prochain au Complexe sportif Pierre Valentin de Libreville.
A défaut de tout attendre de l’Etat, certains compatriotes ont compris le sens et l’importance du partenariat privé-privé. En effet, l’école de football Mbolo Samba, fondée par Christopher Mapaga, un ancien international gabonais, et l’Ecole internationale Ruban Vert, viennent de conclure l’organisation d’un camp des jeunes avec le célèbre club espagnol, Atletico de Madrid.
En effet, du 4 au 9 juillet prochain, le Complexe sportif Pierre Valentin de Libreville abritera ce camp des jeunes dont l’objectif, selon Mr Mapaga, est « non seulement d’établir un partenariat à long terme avec Atletico mais aussi et surtout à donner une autre image du football gabonais à l’international ».
Animé par deux encadreurs d’Atletico, le stage accueillera les jeunes footballeurs de 6 à 16 ans. « Etant donné que pour cette première expérience, nous limitons le stage à 80 places et l’inscription vaut 100 000FCFA. Donnant ainsi droit à un kit qui comprends deux séries de maillot aux couleurs d’Atletico », a précisé le responsable de Mbolo Samba.
A noter que les inscriptions se font sur place au Complexe sportif Pierre Valentin.