En situation difficile car 3ème gardien du club sud-africain AmaZulu, le portier gabonais est sous les bonnes intentions de Patrice Neveu pour intégrer un club français qui pourra lui accorder un peu plus de temps de jeu.
La situation difficile que traverse actuellement le portier titulaire des Panthères, Jean-Noël Amonome, au sein de sa formation d’AmaZulu en Afrique du Sud, 9ème au classement général, ne plaît du tout pas au sélectionneur national, Patrice Neveu. En effet, Amonome est le 3ème gardien de but de la formation sud-africaine, derrière Veli Mothwa (titulaire au poste) et Neil Boshoff.
Conséquence logique : ni en championnat, encore moins en Coupe de la Caf, notre gardien n’a pas de temps de jeu. Face à cette situation, le technicien français, en ce moment en mission en France, se démène comme un beau diable pour trouver une nouvelle destination à notre compatriote. Et à ce qui semble, Angers Sporting Club de l’Ouest appelé encore SCO d’Angers (Ligue 1 française) pourrait être, la prochaine destination du gardien des Panthères, si les négociations en cours aboutissent.
« Actuellement en pourparlers avec les responsables du club, le coach Neveu se bat pour convaincre les dirigeants angevins de recruter notre gardien. Si tout se passe bien, il pourrait intégrer le club en juin prochain. Mais nous n’en sommes pas encore là », selon une source proche du sélectionneur national.
Source : L’Union