C’est la sensation de cette 29ème journée de Liga. Le FC Barcelone a infligé une sacrée correction au Real Madrid sur ses installations et La Panthère du Gabon était dans un grand jour.
Pour le compte de la 29é journée de la Liga, le leader, Real Madrid recevait le FC Barcelone 3ème. L’équipe catalane a infligé 4-0 au Real avec un doublé de PEA, monstrueux et homme du match. Son rêve réalisé, La Panthère du Gabon est désormais à 7 buts en Liga.
En ligue1, la formation de Saint-Étienne a été accrochée par Troyes (1-1) avec Denis Bouanga ombre de lui-même tandis que Mario Lémina et Nice se sont incliné face à l’olympique de marseille (1-2). Bonne prestation du Gabon, auteur de l’unique but de Nice à la 92ème minute, son 2ème but de la saison en ligue 1.
Au classement général, Nice est 4ème avec 54point tandis qu’AS Saint-Étienne est 18ème avec 27points mais toujours en zone d’insécurité pour la rélégation.
A Chypre, on a joué la 3ème journée des play-offs. Entré en cours du jeu, le Gabonais Floriss Ndjavé a inscrit le deuxième but de Limassol, son premier but de la saison. Et a donc participé à la victoire de son club contre AEK Lamarka.
En ligue2, Dijon avec Bruno Ecuéla Manga, titulaire, a été accrocher par Amiens 1-1, même score entre Bastia de Palun et Grenoble 1-1 tandis que Sochaux a battu Rodez et Obiang sur le score de 2-0.