Le premier en France et le second en Turquie, les deux Panthères se préparent chacun à son niveau, pour les futures échéances de l’équipe nationale.
Ce mardi et mercredi, on a joué les coupes nationales dans différents pays d’Europe, compétitions qui engageaient certains de nos compatriotes dont Aaron Appindangoye en Turquie avec Sivaspor et Mario Lémina avec Nice.
Belle moisson pour les deux car en coupe de France c’est la formation de Nice (L1) qui accède à la finale de la coupe de France, 25 ans après, après avoir battu la formation de Versailles N2.
Un succès dont a pris part La Panthère du Gabon, utilisée toute la rencontre où il a d’ailleurs été un élément important de cette victoire. Rendez-vous le 9 mai pour la finale contre Nantes, tombeur de Monaco.
En Turquie Aaron Appindangoye a fait sensation avec son club, Sivaspor en éliminant sur le score de 1-0, la modeste formation de Vavacars Fatih Kabulu et accèder en demi-finale de la coupe de Turquie.
Titulaire toute la rencontre, l’international gabonais a été le patron de la défense comme d’habitude et qu’il a dirigé avec maestria. Et sa bonne prestation n’a pas manqué de susciter l’intérêt de la presse locale.