C’est sur un but de Pierre Emérick Aubameyang sur pénalty que Les Panthères du Gabon ont fait la différence pour un match pour le moral des troupes.
En match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 contre la Libye, le Gabon s’est imposé ce vendredi 12 novembre à Franceville sur le score de 1-0.
Prestation moyenne des Gabonais grâce au but du capitaine Pierre Emérick Aubameyang à la 53ème minute et qui a permis au sélectionneur français des Panthères, Patrice Neveu, de poursuivre ses essais avec des nouveaux joueurs. Très certainement convaincu qu’il faut plus regarder la Can que la coupe du monde.
Avec désormais 7 points, le Gabon peut encore caresser son rêve de se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires, en attendant l’issue de l’autre match du groupe qui oppose l’Egypte, toujours en tête avec 10 points, à l’Angola à Luanda.
Il faut noter Panthères et Pharaons s’affrontent mardi prochain à Alexandrie en Egypte dans le cadre de la dernière journée de ces éliminatoires.