
Décision de l’Uniffac qui procédera au nouveau au tirage ce dimanche 16 fevrier à 17h30.
Situation embarassante à Kinshasa en RDC où se joue le tournoi de l’Uniffac à partir du mardi 17 février prochain. A quelques jours du lancement de la compétition, le Congo a annoncé le retrait de son équipe nationale U17.
Face à cette situation, un nouveau tirage au sort est prévu ce dimanche 15 février à 17h30mn et le communiqué y relatif rend obligatoire la présence de tous les chefs de délégation.
En effet, en date du 10 février dernier, la Fécofoot avait déjà décliné ses responsabilités tout déplacement, engagement ou résultats liés à une équipe U17 « non déclarée et non validée par ses services ». S’estimant « garante de la crédibilité du football congolais et de la protection de ses jeunes athlètes ».
Interrogé d’ailleurs sur la question le 20 décembre dernier lors d’un comex de la Fécafoot, le selectionneur national, Fabrizio Césana, avait indiqué que l’absence de compétitions locales ne lui permettait pas de constituer une équipe compétitive susceptible de prendre part aux éliminatoires de l’Uniffac.































































