
Et comme à l’accoutumée, c’est par les Trophées Samba que les compétitions ont été lancées le samedi 7 février dernier au stade de l’amitié d’Agondjé avec la participation des quatre catégories de compétitions de la sous-ligue.
C’est parti avec la saison 2025-2026. C’est en présence du Secrétaire général de la ligue de football de l’Estuaire, Lin Côme Owono, et des quatre présidents des 4 sous ligue du Grand Libreville que la sous ligue d’Akanda a lancé sa saison sportive le samedi 7 février dernier au stade de l’Amitié d’Agondjé.

Et comme à l’accoutumée, c’est par les Trophées Samba que les hostilités ont été lancées. Entendu que les Trophées Samba sont une espèce de super-coupe qui oppose les champions en titre aux vainqueurs de la coupe de la ligue de l’année dernière.
Quatre rencontres ont ponctué la journée dont les U15, les U17, les U20 et la D4. En U15, FFAL est tombé face à VFB Club sur le score de 0-1 tandis que la sélection U17 de FFAL a pris le dessus sur FLAK sur le score de 1-0.

Chez les U20, ASLA a subi le diktat d’AS Flak sur le score de 0-4 tandis qu’en D4, Momentum, le club du président candidat Darneau Essia Ndong s’est imposé face à ASLA sur le score de 1-0.
Occasion pour le président Juste Mathurin Okoumba de remercier ses collègues présidents des sous ligues et autres dirigeants des clubs pour leur présence. En attendant le lancement des championnats samedi prochain, le président Kkoumba a réitéré la présence d’une équipe des sourds-muets dans ce championnat, entendu qu’ils préparent une Can de leur catégorie en septembre prochain.































































