
Vainqueures de la coupe du Président de la CAHB ce vendredi 30 janvier face aux Lions Indomptables du Cameroun sur le score de 29-27, Les Panthères viennent en même temps de se qualifier à la Can 2028.
Immédiatement après le sacre des Panthères à la Coupe du Président de la CAHB à Kigali au Rwanda, le ministère des Sports a adressé un message de félicitations à Yannick Aubyang et ses coéquipiers.
« Le Ministère de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement Culturel et des Arts, chargé de la Vie Associative adresse ses plus chaleureuses félicitations à l’Équipe Nationale de Handball du Gabon, victorieuse de la Coupe du Président de la Confédération Africaine de Handball, à Kigali, au Rwanda.
Par ce sacre, nos vaillants ambassadeurs ont fait honneur au drapeau national, au prix d’un engagement total, d’un sens élevé du sacrifice et d’un patriotisme exemplaire.
Cette victoire, synonyme de qualification pour la CAN 2028, constitue une immense source de fierté nationale et un signal fort adressé à la jeunesse gabonaise : l’excellence se conquiert par l’effort, la persévérance et le don de soi. Bravo aux Panthères du Gabon ! », peut-on lire.
A noter que ce sacre remonte également le Gabon de la 11e à la 9e place sur le classement africain.































































