
Deux rencontres ont été à l’honneur pour cette journée d’ouverture devant un public nombreux au centre technique de Bikéle.
Le championnat de la sous ligue de Ntoum a débuté ce samedi 20 décembre au centre technique de Bikélé en présence du président de la sous ligue, Parfait Loundou Opiangha, qui avait à ses côtés son SG, Emmanuel Issebet, et plusieurs autres invités.
Le premier match de la journée opposait Bulldozer FC, club du génie militaire, qui recevait la jeune équipe de Bikélé SC. Un match qui s’est soldé par la victoire des locaux sur la marque de (2-1) après avoir été mené au score très tôt dans le match. Cette victoire, qui la première de l’équipe militaire en D4, a réjoui son entraîneur, Tom Nzé et la forte délégation qui l’accompagnait.
Quant à la seconde rencontre de la journée, ASTG s’est incliné face à AS Ntoum sur la marque de (1-2). La suite de cette première journée de championnat se poursuivra le week-end prochain.
Pour le président de la sous ligue de Ntoum la particularité de ce championnat 2025-2026 est que « l’année dernière quand j’ai pris les rênes de la ligue, j’avais 4 équipes en D4 et aujourd’hui, je suis très ravie que cette saison nous avons 4 équipes qui se sont ajouté ». Tout en espérant que d’autres équipes rejoignent la sous ligue, Parfait Loundou Opiangha, a lancé un appel aux dirigeants du football local pour une aide car « nous avons un problème financier, nous survivons grâce à nos partenaires et aux frais d’engagement que donnent les clubs. Ce qui est très insuffisant ».
Quand on sait que l’avenir de notre football passe par la formation et notamment ces différentes sous ligues, il est plus que nécessaire d’apporter une aide considérable à ces entités. A noter que dans l’univers footballistique gabonais, la sous ligue de Ntoum est la première circonscription à lancer les compétitions.































































