
Un tournoi de détection des U15 sous la supervision de l’ancien international, Alexander Ndoumbou, a été organisé samedi dernier au stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil pour la circonstance.
Ils étaient un peu plus de 200 enfants répartis dans 7 équipes, dont une équipe venue d’Omboué, pour ce mini tournoi de détection organisé par Terre de Foot, une structure de formation créée et dirigée par Dieudonné Ndoumbou Likouni, Diego avec à ses côtés, la nouvelle dynamique qui est un ensemble d’équipes de la province de l’Ogooué Maritime.
En l’absence d’une réelle politique de détection et de formation de jeunes dans le pays en général et la province de l’Ogooué Maritime en particulier, cette initiative louable a pour objectif de « donner l’opportunité aux jeunes retenus, en l’absence d’un championnat de leur catégorie, de s’exprimer et d’être proposés à des clubs plus huppés en Chine ou ailleurs », a indiqué Serge Mouvengui, membre de la nouvelle dynamique et partenaire de Terre de foot.
Pour cette première phase, une vingtaine de joueurs ont été retenus et conviés à poursuivre la formation mercredi prochain pour une sélection finale qui permettra de ressortir les meilleurs.
Notons que Terre de Foot est une structure de formation affilié à la ligue de football de l’Ogooué Maritime et ayant en son sein toutes les catégories participant au championnat D3 de Port-Gentil.

































































