
Me Bouassa et ses trois athlètes vont ensuite, dès ce mercredi, prendre part aux différents ateliers de formation prévus.
Ce lundi, s’est tenue la cérémonie d’ouverture du stage 2025 à Dakar au Sénégal, et ce, en présence de 13 pays africains dont le Gabon, du ministre sénégalais des Sports, du Secrétaire général du Comité national olympique et sportif sénégalais, ainsi que des représentants de la Fédération internationale de Wushu (IWUF) et du Président de la Fédération sénégalaise de Kung-Fu Wushu.

Un moment d’échange, de fraternité et de passion autour de cet art martial. Entendu que l’objectif de ce grand rendez-vous est d’amener les athlètes à bien maîtriser les techniques et à faire ressortir la performance et surtout à rechercher celle de gagner les JO de la Jeunesse .
Après cette cérémonie d’ouverture, place dès ce mercredi au travail proprement dit. Selon Me Bouassa, « Les stagiaires seront soumis au programme technique de chaque style à partir de ce mercredi 29 novembre 2025″.

Pour le VP fédéral, qui entend veiller à la bonne formation de ses trois stagiaires, « Le programme s’articule autour du changquan , du taiji quan, du gunshu et taijishan, toutes des formes très complexes pour amener chaque athlète de bien s’exprimer dans son domaine bien précis ».
S’agissant particulièrement des athlètes gabonais, ils sont inscrits dans l’atelier de changquan et de taijiquan où ils vont faire valoir leur compétences afin de mieux préparer les JO de la Jeunesse de Dakar 2026.
Sydney Ndemby, Allogo Assengone et Steelie Bouassa, une équipe remplie d’enthousiasme et d’ambition qu’on espère que voir soutenue et accompagnée par les plus hautes autorités jusqu’au bout de leur aventure .
 
                                                                                               





































 
			   
			   
			   
			   
			  






 
			   
			   
			   
			   
			  
















