
C’est près de 1500 femmes qui ont répondu à l’appel des deux administrations ce samedi au stade de Nzeng-Ayong.
Dans le cadre de la lutte contre les cancers féminins, cheval de bataille de la Fondation Ma Bannière de la Première Dame, Zita Oligui Nguéma, l’Office national du développement du sport, le ministère de la Santé et la Fondation Ma Bannière de la Première Dame, ont organisé ce samedi 25 octobre au stade Nzeng, une journée de sport de masse et de fitness allant dans le sens de la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
La manifestation a vu la présence du ministre de la Santé, Adrien Moungoungou, et du DG de l’ONDS, Loïc Ngouayit-Kounda, attestant de l’importance de cette journée sportive qui a mobilisé plus de 1500 femmes.

Pendant près de 4 heures d’horloge, les femmes présentes ont eu droit aux différents exercices de dépistage, ainsi qu’à des exercices de fitness.
Occasion pour le ministre d’interpeller les femmes et les hommes de se dépister. « Aujourd’hui, je viens dire que le cancer est réel, ça existe. Monsieur et Madame, faites-vous dépister. Madame la Première Dame et le chef de l’État mettent des moyens pour soutenir cette cause, à travers le ministère de la Santé et le programme national de lutte contre le cancer », a-t-il indiqué.
« Quant à la pratique du sport, elle permet de lutter contre le cancer. Ainsi au moindre symptôme, venez vous faire consulter. Nous avons mis en place un plan de dépistage organisé et qui ne se fait plus qu’en octobre, mais désormais toute l’année avec prise en charge », a ajouté le patron de la Santé.
 
                                                                                               





































 
			   
			   
			   
			   
			  






 
			   
			   
			   
			   
			  

















