
Un acte de plus dans la démarche du Président de la République de doter tout le Gabon d’infrastructures sportives de proximité.
Après Bikélé et le Carrefour Acaé à Libreville, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma s’est rendu le dimanche 6 juillet 2025 au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville où il est allé inaugurer un nouveau plateau sportif et récréatif dédié à la jeunesse de cet arrondissement.

C’est ce qu’indique un communiqué de la Présidence de la République et qui revient sur les motivations de l’acte d’Oligui Nguéma, à savoir, « Revitaliser les quartiers et offrir des perspectives concrètes à la jeunesse, lutter contre l’oisiveté, promouvoir la pratique du sport et renforcer les liens sociaux » qui constituent « une priorité pour les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’État ».

Désormais opérationnelle, la nouvelle infrastructure comprend un plateau multisports pour la pratique du basketball, du handball, volleyball, du tennis et des arts martiaux, un espace fitness ultramoderne entièrement équipé et une aire de jeux dédiée aux tout-petits pour leur éveil.
Par ailleurs, indique le communiqué, l’infrastructure est également dotée des vestiaires hommes et femmes, un bâtiment administratif pour assurer la gestion du site et un espace commercial ouvert aux populations.