
C’est le groupe A qui a donc lancé les hostilités au Stade Olympique de Rabat avec ce semi échec des Marocaines qui se sont contentées d’un difficile nul de 2-2.
Pas de vainqueur ni vaincu pour le match d’ouverture de la 15e Can féminine, lancée ce samedi 5 juillet au Stade Olympique de Rabat. Un match nul spectaculaire (2-2) entre les Marocaines et les Zambiennes mais surtout difficile pour Les Lionnes de l’atlas.
Ouverture matinale du score par la star zambienne, Barbra Banda, à la première minute, le Maroc va égaliser à la 12e minute sur pénalty d’Ibtissam Jraidi. Equilibre de courte duré puisque les Zambiennes vont mettre leur 2e but à la 27e minute par Racheal Kundananji. Score de 1-2 pour les Copper Queens à la mi-temps.
A la reprise, les Marocaines, pourtant dominatrices avec 69% de possession de balles, vont faire face à la farouche résistance des Zambiennes. Mais hélas, Barbra et ses coéquipières vont céder à la 87e minute avec le but salvateur de Ghizlan Chebbak, la sociétaire de FC Levante Badalona en Espagne.
Au finish les Lionnes de l’Atlas du Maroc ont été contraintes au nul par les Copper Queens de Zambie. Le ton est donné et les prochaines journées de cette poule A s’annoncent déjà palpitantes pour les deux équipes qui chercheront à se démarquer alors que ce dimanche, le Sénégal et la RDC, considérés comme les outsiders de la poule, se croisent ce dimanche.
Entre temps, où va le football féminin gabonais ?
Sur les notes de Grenda AYINGONE