
Malgré la triste image donnée au football féminin sur le plan local, certaines de nos filles qui ont décidé d’aller vendre leur talent à l’étranger vendent assez bien le pays.
En Croatie, Vanessa Mazaly et ŽNK Agram de Zagreb sont en tête du championnat croate avec 54 points à six journées de la fin des plays-offs alors que son suivant totalise juste 39 points. Et dimanche dernier, ŽNK Agram de Zagreb est allé s’imposer 3-0 à domicile face Osijek. Or des stades pendant quelques journées, Mazaly totalise 18 matches avec 10 buts et 4 passes décisives.

Au Maroc où le championnat vient de prendre fin, Amir Nze a laissé des traces en D1. « J’ai débuté la saison avec le Wydad Athlétique de Casablanca et je l’ai terminé avec le FUS de Rabat. Vu que j’ai changé de club aux phases retour, je suis à 8 buts dont 4 avec le Wydad et 4 avec FUS. J’avoue que je n’ai pas beaucoup joué cette saison pour des raisons personnelles mais nous avons terminé 4e du championnat ».
Très bonne saison de Diane Stéphanie Angue avec le Raja Club Athletic de Casablanca. Encore auteure d’un doublé et d’une passe décisive samedi dernier lors du dernier match du championnat de D2 féminine du Maroc contre Olympique Guelmim (6-1), Diane termine la saison avec 19 buts et 9 passes décisives en 26 journées de championnat. Une poudrière !

Quant à Laschwana Assengone, la joueuse du club de D2, Union Sidi Slimane de Berkane qu’elle a rejoint en février pour la phase retour du championnat, elle termine la saison à la 3e place mais avec 6 buts et 6 passes décisives en 10 titularisations malgré la défaite à la dernière journée contre Saïdia (1-2), qui leur a arraché la 2e place au final.
Descendue en D3 avec Olympique Club Khouribga l’année dernière, Cyrielle Bouanga remonte avec assurance. « Il nous reste deux matches de championnat. Premières de notre groupe, nous nous projetons déjà aux barrages pour la remontée en D2 », nous a confié l’internationale gabonaise.