
C’est par un match de gala que les ancienns footballeurs sont montés au créneau pour éteindre les tensions ethniques qui secouent la capitale économique.
Initié par l’ancien international du National Azingo, Guy Roger Nzamba, un match de gala entre vieilles gloires du stade « Général Rizombo », communément appelé Stade Blanc, situé dans le 2e arrondissement, s’est déroulé dans l’infrastructure sportive sus-mentionnée, afin de sensibiliser la jeunesse face aux tensions ethniques qui secouent la cité pétrolière ces derniers temps.
Si en première période aucun but n’a été inscrit, par contre en seconde période, le premier but de la partie a été inscrit par Guy Nzeng de l’équipe qui évoluait en jaune.
De son côté, l’équipe en blanc a réussi à remonter son handicap par l’entremise de Frédéric Endama, grâce à une passe lumineuse du remuant Alain Djissikadié Mpaga. Score final : 1-1.
Mais à côté de ce résultat de parité, les vieilles gloires du Stade Blanc ont mis à profit cette occasion pour lancer un message de sensibilisation à la jeunesse port-gentillaise sur le vivre ensemble et l’inclusion, car le Gabon est indivisible aux yeux de tous, sauf avis contraire.