C’était ce lundi 27 septembre 2021 en présence du député du 3ème arrondissement de Libreville et ancienne présidente de la Fédération gabonaise de basketball.
C’est en présence du député du 3ème arrondissement de Libreville et ancienne président de la Fédération gabonaise de basketball, Sylvie Kotha, que le ministre des Sports, Franck Nguéma, a officiellement remis ce lundi 27 septembre 2021, les clés du plateau sportif rénové de Sogatra, au maire de cet arrondissement, Jeanne Ngombélé.
Réhabilitée par l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), les travaux de cette infrastructure ont duré 16 mois et ont été réalisés par Cobafev-Btp.
D’une superficie de 4222m2, l’infrastructure modernisée comprend 1 terrain de basket, 1 terrain de volleyball (modulable en terrain de tennis et de badminton), 1 terrain de handball (modulable en terrain de mini foot), 1 plateau fitness, 1 espace pour la pratique du saut en longueur, 1 bac à sable pour les tous petits et des espaces disponibles pour la pratique des sports de combats.
Sécurisée par ailleurs par une clôture de 5m de hauteur, l’infrastructure est également dotée de 3 bâtiments dont un sert d’espace restauration, un autre des vestiaires pour hommes et femmes et d’un local administratif.
Il faut signaler que c’est la 4ème infrastructure sportive construite ou modernisée livrée par le ministre des Sports aux administrations municipales locales après le plateau de l’Université Omar Bongo, celui de Likouala et celui du PK7.