
L’ancien Directeur technique de la Fegafoot et sélectionneur intérimaire est décédé le 9 novembre 2024 au Portugal à l’âge de 64 ans.
José Garrido, ancien footballeur international portugais, ancien directeur technique national de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et ancien sélectionneur interimaire, a quitté le monde des vivants ce 9 novembre 2024 de suite d’une longue maladie au Portugal, a annoncé le Desportivo de Chaves, l’un de ses anciens clubs.
Après sa carrière de joueur, Garrido entame celle d’entraîneur d’abord dans son pays puis à l’étranger, notamment au Moyen-Orient avant de venir finir au Gabon en 2014 comme Directeur technique national et quelques mois comme sélectionneur national des Panthères du Gabon, intérimaire de Camacho.
Parti du Gabon en 2018, on se souviendra qu’en 2020, José Garrido avait saisi le TAS qui avait alors sommé le Gabon de lui payer 312 millions de FCFA au titre d’arriérés de salaire.
Les funérailles de l’ancien DTN ont débuté aujourd’hui alors que la crémation est prévue ce lundi après les cérémonies religieuses.