
Sollicité par ses pairs et donc candidat unique, il a été élu par acclamation le samedi 12 octobre 2024 à Libreville, pour un second mandat.
Réunie en assemblée générale ordinaire et extraordinaire le samedi 12 octobre 2024 à Libreville, l’Association des footballeurs du Gabon (AFG) a approuvé, à l’unanimité le bilan de Morvan Rosaire N’Donda par acclamation.

Pourtant non partant pour un second mandat, et au regard de son élogieux bilan, l’homme a été surpris par l’appel à candidature séance tenante et le vote à main levée pour lui.
« Mes pairs ayant pensé que j’ai certainement bien travaillé, ont tenu à ce que je reste en poste. Sans les décevoir, j’ai dû accepter de repartir pour quatre ans, à condition qu’ils m’accompagnent dans cette lourde charge », nous a partagé l’ancien-nouveau président de l’AFG.

Un mandat de plus pour M. N’Donda à la tête de cette association d’anciens footballeurs. On repart sous des nouvelles règles. « Ce qui va changer, c’est que nous allons maintenant entrer dans une phase des adhésions. Par ailleurs, lors du premier mandat, il y a des actions qui ont été financées sur fonds propres, parfois grâce aux cotisations ponctuelles. Sans aucune subvention, vous comprenez que l’association ne peut plus fonctionner ainsi », a-t-il lancé.
Pour le président N’Dounda, « Il va falloir créer une permanence, que les membres qui m’ont encore sollicité m’accompagnent en payant leurs adhésions et cotisations mensuelles ».
Morvan Rosaire N’Donda a été installé immédiatement par Pierre Ndong Meyo, chef de département Ligues et Associations de la Fégafoot.