Prestation honorable pour une discipline qu’ils sont venus découvrir et qui fait une grande satisfaction de la direction générale des sports.
Venue à la découverte du Maracaña, l’équipe de la gendarmerie nationale s’est plus tôt bien comportée lors du championnat de l’Estuaire qui a pris fin le samedi 14 septembre 2024. Après avoir survolé la phase du championnat, les poulains du coach adjudant-chef, Michel Ndoh, sont tombés en demi-finales face à Pro Foot, remportant par la suite le match de la 3e place contre la Sécurité pénitentiaire.
Une prestation honorable, avec en plus 5 joueurs retenus pour la présélection nationale en vue de la coupe du monde qui se joue en Côte d’Ivoire dans quelques semaines et dont le Gabon devrait prendre part.
« Mes joueurs m’ont fait une très bonne surprise car venus découvrir cette nouvelle discipline. Nous avons survolé le championnat mais éliminés aux play-offs. Je suis satisfait de leur prestation », a déclaré le coach Ndoh qui s’est réjoui par ailleurs d’avoir produit 5 joueurs pour la présélection nationale. « En réaffirmant que c’est une discipline que nous sommes venus découvrir, c’est une grande satisfaction de la direction générale des sports de la gendarmerie ».
Un embryon d’équipe compétitive de Maracaña étant déjà donc mis en place ici, Michel Ndoh dit déjà rester dans cette dynamique en vue des échéances nationales à venir dont le championnat national.