La rencontre de football a eu lieu le 14 août dernier au stade Alexandre Sambat et ouvrait les manifestations de la fête de l’indépendance de notre pays.
Dans une ligue provinciale où le football féminin est désormais réduit aux réjouissances des fêtes locales, c’est en prélude à la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon que les femmes des associations féminines de la commune de Makokou ont tenu à se retrouver au stade Alexandre Sambat le 14 août dernier pour une rencontre de football qui a opposé le 1er arrondissement au 2e arrondissement.
Toute chose qui n’a pas laissé indifférente la plus haute autorité de la province, Mme le Gouverneur, Christianne Leckat, qui a accepté d’honorer de sa présence ces instants et de procéder au coup d’envoi de la rencontre.
En effet, la fédération des associations du 2e arrondissement a littéralement marché sur celle du 1er arrondissement sur le score de 4-0.
Lors de la remise des récompenses, la Déléguée spéciale adjointe du 2e arrondissement, Mme Hadjidiatou Balla, a dit sa joie de voir ainsi les femmes promouvoir la fraternité et l’entente entre elles. Et d’ajouter : « En ce jour, il n’y a ni vainqueur ni vaincu, mais il n’y a que le sport qui gagne ! Nous espérons avec la grâce de Dieu, réitérer cette rencontre l’année prochaine ».
On retiendra que dans le même élan du 17 août, ces mêmes dames organisent une foire-exposition des produits locaux qui durera du 15 aux 18 août à l’esplanade de la place des fêtes de Makokou.