
En finale du championnat amateur du Gabon « Youzou Basketball », Relais a battu JSBE chez les dames alors que chez les hommes Gladiator s’est imposé face à Espoir.
La Fédération gabonaise de basketball a mis officiellement un terme samedi au championnat national amateur dénommé « Youzou Basketball ». Cadre choisi pour les finales dames et hommes, le gymnase du lycée national Léon Mba.
En ouverture, Relais dames a infligé une correction à JSBE sur le score de 65-37. Le pronostic de la victoire fait par la capitaine de Relais, Jessica Abagha Ada, deux jours avant la finale, s’est donc réalisé. « On retient que nous nous sommes battues très fort ; nous nous sommes entraînés durant des mois. Notre objectif était de remporter cette compétition cette fois-ci, peu importe les difficultés. Nous ne devrions pas baisser les bras et c’est ce que nous avons fait », a-t-elle déclaré.
Quant à la confrontation entre Gladiator et Espoir, deux équipes qui se connaissent très bien, elle a tourné à l’avantage des premiers qui ont dominé de bout en bout leurs adversaires qui ont beaucoup brillé par leurs maladresses au niveau des filets. Score finale, 60-53 pour Lin-Francis Kobangoye et ses coéquipiers.
En termes de distinctions, le trophée de MVP chez les dames est revenu à Yoga Kétchateu de Relais tandis que chez les hommes, c’est Gains Mervin Mewourou m’Ella de Gladiator qui a remporté ce trophée.