Ce mercredi 12 juin, Galactiques FC, une équipe de la Bisiness School a remporté la finale contre Health FC sur le score de 3-1.
Stade de l’INJS. Un match qui a débuté avec une intensité physique relativement forte, ce qui a permis à Galactique FC d’ouvrir le score dès la première minute du jeu, grâce à Afene Roméo, qui a même marqué un second but à la 17ème minute.
Sans se laisser prendre par le découragement, Obama B de Health FC a réduit l’écart à la 32e minute, mettant ainsi un terme à la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, suite à une passe magistrale du latéral et à un appel exceptionnel d’Abiri Aparat, ce dernier a trouvé les filets pour le 3e but de son équipe. Et c’est sur ce score de 3-1 que la rencontre s’est achevée, permettant à Galactique FC de remporter le titre de champion de la compétition, alors qu’on attendait l’éventuelle victoire de Low FC pour devenir champion inter-universitaire.
C’est malheureusement par un coup franc que les dieux du football ont permis à Agrocom de marquer un but, à trois minutes de la fin (1-0). But qui a permis à Galactique FC de remporter la victoire.
« C’est une joie et une grande satisfaction par rapport aux longues épreuves qu’on a eu à rencontrer durant ce tournoi. Ça n’a pas été facile puisqu’on on a dû attendre un faux pas de lnotre challenger, à la dernière minute de la dernière journée pour être champion », a déclaré le capitaine de Galactique FC, Ken Nsouamy.
Après près de six mois de compétition, tout s’achève sur les feux d’artifice de joie des organisateurs, des athlètes, mais également du fondateur d’EM Gabon Université, Professeur Daniel Franck Idiata.
« C’est d’abord un signe d’honneur, un grand bonheur et une sacrée expérience. Voyez-vous, je ne sais pas s’il y avait un autre championnat de foot à Libreville ou au Gabon cette année. Nous avons essayé de faire que nos étudiants s’amusent et qu’ils soient heureux. Le championnat était disputé jusqu’à la dernière minute avec ce coup franc qui vient de nul part et qui prive Low FC du titre de champion. Donc nous sommes très heureux pour les étudiants qui ont joué le jeu jusqu’au bout », a-t-il déclaré.
Rappelons que le vainqueur de ce championnat remporte une somme de 2 millions de FCFA, qui lui sera remise la semaine prochaine lors des awards, suivie des récompenses honorifiques des athlètes.