L’ancien Lion Indomptable l’a confirmé le 3 septembre dernier et sera le 4ème candidat annoncé à cette élection.
Ce qui paraissait une rumeur s’est finalement confirmé, au sujet de l’intention de Samuel Eto’o à briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’ancien capitaine des Lions Indomptables l’a confirmé le 3 septembre dernier, donnant par ailleurs suite aux multiples appels à sa candidature lancés par les Camerounais.
« Je serai candidat à la présidence de la Fécafoot. Quand je m’engage dans quelque chose, c’est pour aller jusqu’au bout », a déclaré l’ancien Lion Indomptable sur la chaîne de télévision nationale burkinabè.
En mettant fin à ce suspens, il reste maintenant le véritable problème des textes au Cameroun sur les conditions d’éligibilité à ce poste.
Il faut signaler que Samuel Eto’o est le 4ème candidat à se prononcer sur cette élection de la Fécafoot après son ancien coéquipier, Emmanuel Maboang Kessack, Jules Denis Onana et Ivo Chi.
Au Cameroun, il se dit que ce n’est pas la dernière candidature, en attendant la date officielle des dépôts des candidatures, fixée au 15 novembre 2021 alors que l’élection aura lieu le 11 décembre.