
Si le président fédéral est promu au Comité de durabilité et de développement, le coach national, Stephen Moudounga Kombila et Anthony Obame, par contre sont promus au Comité des entraîneurs et des athlètes de l’Union africaine de taekwondo.
Le taekwondo gabonais a décidément le vent en poupe non seulement sur le plan national mais aussi sur le plan continental. En témoignent les nominations mardi dernier du président fédéral, du coach Moudounga Kombila et d’Anthony Obame à l’Union africaine de taekwondo, par le président de l’Union Africaine de Taekwondo (UAT), Ide Issaka.
En effet, le président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), Maître Denis Mboumba Décostho, a été nommé au poste de membre du Comité de durabilité et de développement de l’UAT pour un mandat qui doit courir jusqu’au 31 décembre 2025. L’ancien international gabonais aura désormais pour mission de promouvoir et développer le taekwondo au niveau du continent africain.
Quant au coach national, Stephen Moudounga Kombila, et au médaillé olympique, Anthony Obame, ils ont été promus au sein du Comité des entraîneurs et des athlètes pour le même mandat de deux ans.