Non content de l’arbitrage du match Mavoundi FC-RC Batsiengui, Eddy Makaya, joueur de Mavoundi FC, est appelé à aller justifier son comportement à la gendarmerie ce mercredi 22 mai 2024.
L’ambiance entre les arbitres et les joueurs n’est pas très bonne dans la Nyanga. En effet, au terme de la rencontre ayant opposé samedi dernier Mavoundi FC à RC Batsiengui et comptant pour le championnat provincial de la D3, l’arbitre du jour s’est vu rouer d’injures par le joueur Eddy Makaya à la fin de la rencontre.
Alors que Mavoundi FC tenait le bon bout du match, contre toute attente, l’adversaire a renversé la situation au point de remporter le match sur le score de 3-2. Un verdict très mal apprécié par le joueur de Mavoundi FC qui a versé des propos injurieux d’une certaine gravité contre l’arbitre.
Alors qu’on parle des faits répétitifs à l’endroit des arbitres ici, le président de la ligue que nous avons joint nous a dit avoir pris lui aussi cette information sur les réseaux sociaux.
Le joueur Eddy Makaya est attendu « de toute urgence au bureau de la Brigade Gendarmerie de Tchibanga le 22 mai 2024 à 10h30 pour affaire le concernant », peut-on lire dans la convocation qui lui a été remise ce mardi 21 mai.
1 Comments
TCHINGA ABIB CORNEILLE
Football Nyanga coupe de la sous ligue Finale U17. Colombe Académie champion U15 et U17 au championnat de la sous ligue de Mougoutsi, joue la finale U17 ce dimanche 26 contre Génération foot à 15h30 au stade Dialogue de Tchibanga.