C’est ce qui se dessine pour le médian de Toulouse, né de mère gabonaise et de père camerounais et qui aurait déjà choisi pour le Gabon.
La recherche des renforts pour Les Panthères du Gabon se poursuivra pour Patrice Neveu tant que son projet d’une équipe nationale performante n’est pas encore atteint. Lors de sa conférence de presse de lundi dernier, le sélectionneur a évoqué l’éventualité de l’arrivée de Nathan Ngoumou dans la tanière.
« J’ai rencontré un joueur binational de mère gabonaise et de père camerounais, évoluant en milieu de terrain à Toulouse. Il a dit oui au Gabon mais je lui laisse encore le temps de se décider s’il veut arriver pour ce regroupement de l’équipe nationale ou le prochain », a indiqué Patrice Neveu, sur le cas du jeune Ngoumou, 21ans.
Né le 14 mars 2000 d’une mère gabonaise et d’un père camerounais, le jeune Nathan Ngoumou a fait sa pré- formation aux Girondins de Bordeaux avant d’intégrer le centre de formation de Toulouse lors de la saison 2017-2018 pour deux saisons.
En intégrant l’équipe première du Toulouse FC à l’été 2019, il n’a disputé qu’un seul match de ligue 1 avant de descendre la même saison. Et depuis la descente du club, le jeune milieu de terrain est de plus en plus présent. Dix matchs la saison dernière et déjà 4 cette saison pour 1 but, Nathan Ngoumou peut constituer une bonne concurrence dans ce secteur aujourd’hui à redire.
A noter que le jeune joueur a été international U17, U19 et U23 français.