
En attendant l’information officielle, il nous revient que trois joueurs seraient déjà recallés. Ce qui peut être dommageable pour le sélectionneur national pour l’aventure de Kinshasa.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes au Centre Technique de Bikélé où nos Panthères U17 sont casernées depuis lundi dernier, dans le cadre de la préparation du tournoi de l’Uniffac, prévu du 17 au 23 février prochain à Kinshasa en RDC et qualificatif pour la Can de leur catégorie.
Chez le médecin depuis leur arrivée à Libreville pour les examens médicaux, il nous revient que trois joueurs seraient déjà recallés par l’IRM. Pour l’instant, les premiers noms sont à notre disposition, soit un joueur venant de FFAL et 2 d’IFC.
Mais en attendant que la liste officielle des recalés soit disponible, l’information commence à faire jaser. Si IFC conteste déjà ces résultats au prétexte d’un « truquage pour écarter ses jeunes », la ligue de l’Estuaire qui aurait mis des gros moyens non encore remboursables (par qui ?) pour la détection, un dirigeant de ladite ligue estime qu’il s’agirait d’un « sabotage envers ses joueurs qu’on veut volontairement remplacer ».
Des versions qui se rapprochent quelque peu de la méthode Mouyouma car à Lambaréné, on aurait vu des joueurs arriver et n’appartenant à aucune formation provinciale, sans aucune explication du sélectionneur national.
Si ces informations sont confirmées, ce serait dommageable pour Jean Joseph Ngoma, pour l’aventure de Kinshasa et qui n’aura rien retenu de ce qui est arrivé à son jeune frère Thierry Mouyouma.































































