
En terminant 4e de sa série, la nageuse gabonaise a marqué les esprits ce vendredi matin, lors de sa première entrée en lice aux Championnats du monde de natation à Singapour.
Alignée sur l’épreuve du 50 mètres papillon, qui ouvrait sa saison sportive 2025, la jeune athlète, Noélie Lacour, a réalisé une performance remarquable. Avec un chrono de 28″98, elle établit un nouveau record personnel et national, améliorant ainsi sa précédente marque de 29,39 secondes.
Une performance qui récompense des mois de travail intense. « Elle a travaillé avec beaucoup d’assiduité, car elle tenait à représenter dignement le Gabon. Ce matin, elle a franchi un cap en battant son propre record. Cette performance la laisse assez sereine pour son épreuve de prédilection, le 50 m nage libre, qu’elle abordera avec beaucoup d’engagement », nous a confié Stéphane Soami Mabiala, le président de la Fédération gabonaise de natation.
Noélie Lacour n’en a pas encore terminé avec la compétition. Elle plongera à nouveau le samedi 2 août dans le bassin olympique de Singapour pour le 50 mètres nage libre, une course qu’elle espère conclure en beauté.