
Le club créé par Figo Obame a battu son adversaire, Zoatab FC, aux tirs au but sur le score 4-3, après le nul (1-1) du temps réglementaire.
La sousligue de l’Ivindo à Makokou a mis fin à sa saison sportive le dimanche 6 juillet 2025. Sur une pelouse hirsute, ce match s’est joué après plusieurs semaines d’atermoiements, suite à des problèmes techniques inhérents au fonctionnement de cette sous ligue.
Devant un public plutôt clairsemé, le match officié par Minanzi a confirmé le sacre des poulains du coach Figo Obame Obame. 4 tirs au but contre 3 aura été le score final après le nul (1-1) après le temps réglementaire.
En outre, l’euphorie du but de Zoatab FC intervenu à la 60e minute par l’entremise de son numéro 7, Engone Asso, a été de très courte durée car AS Vétéran reviendra au score grâce à Lionel Mboulou à la 80e minute. Ce résultat renverra les deux équipes aux vestiaires.

De retour sur le terrain, le score de 1-1 n’a pas changé car les sociétaires d’AS Vétérans, plus précis et ayant compris l’enjeu, ont transformé 4 tirs contre 3 pour leur challenger.
« Nous venons de remporter ce championnat après plusieurs mois d’attente (…), nous sommes très heureux et nous allons nous atteler pour préparer les play-offs provinciaux », nous a dit à chaud Jean Blaise Figo Obame Obame, coach d’AS Vétérans.
Pour le président par intérim de la sous ligue départementale de l’Ivindo, Jean René Issoutou. « Nous sommes satisfaits d’avoir atteint le principal objectif qui était de pouvoir mener à terme ce championnat malgré les nombreux écueils rencontrés tout au long de ce déroulement », a-t-il déclaré.
Pour le VP Issoutou, « Mais beaucoup de regrets sur la problématique de l’entretien du stade qui se trouve envahi de hautes herbes. Nous espérons que le prochain bureau de la ligue s’y attèlera ».
On notera que les deux finalistes prendront part au tournoi des play-offs provinciaux.