
Avec sa victoire de 2-0 de ce samedi, le club a déjà pris la tête du classement de la poule avec 12 points même si le chemin des matches de poules va jusqu’à la 9e journée.
Ce samedi 5 juin, le stade de l’Amitié a abrité deux matchs de la poule A pour le compte de la 5e journée du JET Akanda 2025. Si en première heure, l’équipe du Cap Santa Clara a battu Mveng Ayong sur le score de 4-3, dans un match digne des grandes soirées de Ligue des Champions, la deuxième opposition a vu la formation de la Sablière battre Delta (2-0). Un duel des deux leaders avec 9 points chacun au début de la partie.
Avec cette victoire qui porte la griffe du jeune Gislain Ndong, double buteur à la 15e et 41e minute, la Sablière prend la tête du groupe A, avec 12 points et distance désormais son adversaire du jour de 3 points, puisque Delta Postal reste scotché à 9 points à l’issue de cette 4e journée.
Le triste couac de la journée aura été l’arbitrage, très critiqué par les acteurs du jour.
Tous les résultats de la 5e journée
Poule A
Avorbam 00 # 01 Malibé 1
Cap Esterias 05 # 02 Entraco
Mveng Ayong 03 # 04 Cap Santa Clara
Sablière 02 # 00 delta
Poule B
Amissa (Absent) # Les Tsanguettes (Présent)
Château 02 # 04 Kouboukoubou
Maline 2 00 # 07 Gigi
Premier Campement 04 # 00 Iyalala
A toutes fins utiles, malgré le match non joué de la poule B entre Amissa et Les Tsanguettes, cette 5 ejournée a été la plus prolifique car 34 buts inscrits. Explosion des attaquants ou faiblesse des défenseurs ?