
Battu (0-2) par l’US Bitam lors de la 25e journée, le CF Mounana est officiellement relégué en deuxième division. Le club de Nze Bagnama Samaké rejoint le CS Bendjé, dans un scénario qui s’écrivait depuis le début de la saison.
Le verdict est tombé à Libreville ce samedi 24 mai 2025. Dans le cadre de la 25e journée du National Foot 1, le CF Mounana n’a pas résisté à la dynamique positive de l’US Bitam. Défait à domicile (0-2), le club est déjà condamné à rejoindre le CS Bendjé en National Foot 2.
Face à une formation bitamoise engagée et déterminée à confirmer son résultat précédent, les Mounanais ont pourtant montré de bonnes intentions. Mais cela n’a pas suffi face à l’efficacité des hommes de Thomas Libih, qui ont trouvé les filets à la 28e puis à la 71e minute.
Même la lourde défaite de l’AS Dikaki (2-4) contre Lambaréné AC, emmené par Saturnin Ibela, n’a pas pu sauver Nze Bagnama Samaké et ses coéquipiers. Ils ont concédé la défaite de trop, celle qui scelle définitivement leur descente en D2.
La saison 2025 touche à sa fin et les deux relégués sont désormais connus : CF Mounana et CS Bendjé, qui ont occupé les bas-fonds du classement depuis les premières journées. L’ultime journée s’annonce plus festive à Bitam où Mangasport, déjà sacré champion, recevra son trophée.