
C’est ce qui ressort de la lettre du président de la Fégaboxe, adressée aux pays hôtes et qui évoque des problèmes organisationnels de dernière minute.
Initialement annoncé pour le mois de mai puis juin 2025, le Challenge InternationalOMAR BONGO ONDIMBA vient encore d’être reporté pour le mois de juillet 2025.
Dans une lettre du président de la Fégaboxe, adressée aux pays devant prendre part à la compétition et datant du 12 mai dernier, Bonaventure Nzigou Manfoumbi évoque des problèmes organisationnels de dernière minute.
« Notre pays vient de connaitre une activité politique majeure qui s’est caractérisée par l’élection présidentielle et la dissolutiondu gouvernement de la République.
Comme vous voudrez bien vous en rendre compte, cette situation a fortement perturbé l’organisation du Challenge International Omar BONGO ONDIMBA », peut-on lire.
« En attendant que les nouvelles autorités se saisissent du dossier, nous vous informons du report de cette compétition pour les dates du 12 au 21 juillet 2025à Libreville », poursuit la lettre, non sans présenter des excuses aux différentes fédérations et encourager les fédérations retardataires à s’inscrire sur la plateforme de la compétition.
La nouvelle ministre des Sports devrait donc urgemment se saisir du dossier pour suivi.