
Le rideau tombe ce samedi sur la saison de D2 gabonaise, avec une ultime journée à fort enjeu : trois clubs jouent leur survie pour éviter la relégation aux côtés d’Adouma FC. Duel direct, suspense et calculs possibles en cas de match nul. Qui sera le grand malchanceux ?
Trois clubs pour une seule place de relégable : la lutte pour éviter d’accompagner Adouma FC en D3 connaîtra son épilogue ce samedi 17 mai à 14h30 pour tous les matches de préserver l’équité.
L’US Akanda, Ombiliandziami (tous deux à 19 points) et Akanda FC (17 points) sont en sursis et ont un pied aux enfers qui attendent le malchanceux. Du moins celui qui s’est amusé tout au long de la saison en faisant jouer ses athlètes en bon et qui sera finalement rattrapé par son cynisme.
A Sibang, c’est le choc direct : Ombiliandziami reçoit l’US Akanda. Une victoire pour l’un ou l’autre signifie le maintien assuré, sans se soucier des autres résultats. Mais un match nul entre les deux rivaux ouvrirait la porte aux calculs, surtout si Akanda FC parvient à l’exploit de battre Oyem AC, l’actuel dauphin et prétendant au titre.
Une chose est sûre : avec tous les matches programmés simultanément par Brice Mbika et sa team, le suspense sera total jusqu’au bout. Une belle fin de championnat, avec son lot d’émotions et de drames sportifs. Attention aussi à l’arbitrage !