
Pour le lancement du championnat le weekend écoulé, c’est déjà un sans-faute pour les favoris dès la première journée.
Le championnat provincial de la ligue de volleyball de l’Estuaire a repris ses droits le samedi 18 février 2023. Pour cette journée inaugurale, trois rencontres étaient initialement prévues mais au finish, ce sont les deux premiers matchs exclusivement féminins qui ont eu lieu.
Concernant l’affiche d’ouverture, c’est bel et bien notre consœur, Plenn Okome, et ses coéquipières de Funny Volleyball Club, qui ont donné le ton en venant à bout des filles du coach Ollomo, Kwan IV sur le score de 3 sets à 1.
En seconde heure, c’était l’entrée en matière des championnes provinciales, Manga-DFIP, face aux braves filles de l’Association Loba Volley Académie (AS LOVA). Une partie à sens unique pour les filles d’Owendo qui ont remporté les 3 sets sans aucune difficulté. Score final, 3 sets à 0.
La suite de la journée s’est poursuivie, le dimanche 19 février 2023, avec là aussi deux rencontres, cette fois-ci masculines.
Ici, les protégés du président Ntougou, Kwan Institut Volleyball ont fait respecter la logique en prenant le dessus sur l’EVA par 3 sets à 0 tandis que le jeune club de la Garde Républicaine (GR Volley) s’est facilement défait de Variétés Volleyball Association (VVA) par le même score que le précédent match (3 sets à 0).
Après l’ère de la pandémie sanitaire du Coronavirus, les acteurs de la discipline dans l’Estuaire sont heureux de retrouver les chemins du gymnase du Lycée National Léon Mba.