
Le 6 mai 2025, il a officiellement remis les nouveaux textes fédéraux à la SG, Christelle Mouloungui. Des textes adoptés lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 1er février à Libreville.
C’est une page importante qui se tourne pour la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND). Le 6 mai dernier, au siège fédéral, le Général-Président Sylvain Florient Pangou Mbembo a remis entre les mains de la Secrétaire générale de la Fédération, Christelle Mouloungui, les livrets actualisés des textes fédéraux. Un geste fort, qui marque l’aboutissement d’un processus entamé plusieurs mois plus tôt.
Ces textes, amendés et adoptés le 1er février 2025 lors d’une Assemblée générale extraordinaire tenue au Palais des Sports de Libreville, viennent moderniser le fonctionnement de la Fédération. La promesse de réformer le cadre juridique et administratif du handball gabonais, annoncée pendant la campagne électorale du président, devient donc réalité.
Avec cette nouvelle base règlementaire, la Fégahand prépare désormais l’Assemblée générale élective prévue pour le 2 août 2025 dans la sérénité.
Le signal est clair : l’heure est à la transparence, à la rigueur et à la structuration.