
Déclaration du coach de l’US de Bitam après cette 4e défaite face au FC 105 (0-2) et qui ne le surprend pas, tout selon lui, ayant été faussé dès le départ.
L’USB est-il en danger ? Oui mais à ce qui semble, il n’y a pas encore péril en la demeure. Face à la presse après la défaite à Libreville ce dimanche 27 avril 2025 contre FC 105 sur le score de 0-2, le coach Thomas Libih n’entend pas encore baisser les bras car on peut encore sauver le soldat USB, gravement blessé au front de guerre.

« Je ne suis pas surpris par cette défaite qui est quand même la 4e en si peu de temps. Mais le plus important c’est de ne pas rester couché. Il faut se relever et il va falloir se battre pour sauver les meubles », a déclaré l’ancien Lion Indomptable.
Pour lui, « Nous allons nous battre mais le tout n’est pas sur le terrain car il y a beaucoup d’autres choses autour. Pour le moment, nous subissons car c’est notre métier mais nous irons jusqu’au bout ».

A moins cinq ou six journées de la fin du championnat et alors que le mythique club bitamois, « venu du ciel », est en train de sombrer vers une relégation historique, le technicien camerounais va désormais avoir un autre discours avec ses poulains. Et il en est grandement conscient.
« Je pense que l’USB mérite mieux mais en même temps je dis que tout a été faussé dès le départ. Aujourd’hui le message à passer c’est de continuer à travailler. Il ne faut pas penser que tout est fini. Nous avons encore six matches et tout est possible », nous a-t-il confié.