
Joueuse de TSV Schwaben Augsburg en D3 allemande et née à Libreville le 10 février 2001, Sarah Muller Avome a joué pour l’équipe nationale d’Allemagne des moins de 15 ans.
Malgré la damnation dans laquelle se trouve le football féminin au Gabon, Gabonallsport continuera à faire de son mieux pour faire sortir ce pan de notre football de l’ombre.
Après Dolores Angela Okenve qui avait émis le vœu de jouer pour le Gabon en 2018et qui a finalement étécoptée par la Guinée Equatoriale, et touterécemment Carmela Bikié Boko Bindang qui a émis le même vœu de jouer pour le Gabon, toutes deux nées à Libreville et jouant en Espagne, voici Sarah Müller (née Sarah Avome) que nous venons de dénicher en Allemagnegrâce à Jorge Praz, un de nos fouineurs.

Footballeuse gabonaise de nationalité allemande, née le 10 février 2001 à Libreville, en 2016, Sarah Avome a joué pour l’équipe nationaled’Allemagne des moins de 15 ans et joue aujourd’huiau poste de milieu de terrain au TSV Schwaben Augsburg, un club de D3 en Allemagne.
Titulaire à chaque match cette saison, disputant l’intégralité des 90 minutes dans la plupart des cas. En 2017, elle a quitté l’équipe des moins de 17 ans du TSV Schwaben Augsburg (son club actuel) pour rejoindre l’équipe des moins de 17 ans du Bayern Munich, où elle a passé une saison.
En 2018, elle a rejoint le FC Ingolstadt 04, jouant en équipe première puis en équipe réserve, où elle est restée jusqu’à l’année dernière, avant de retourner au TSV Schwaben Augsburg.
Que réserve aussile Gabon à cette footballeuse de 24 ans si jamais elle aussi frappait aux portes des Panthères ?