
Le jeune club de Mouila a remporté, jeudi dernier, au stade Ngossou de Mouila, son premier trophée provincial face à Mouila 24.
Créé en janvier dernier, AS Ngounié, jeune club évoluant en D3 provinciale, a décroché le titre de champion du tournoi de mise en jambes, dénommé Esprit Saint dans un corps saint, organisé par l’association Hukiga.
Une compétition à laquelle ont participé 4 clubs de la ville à savoir : AS Ngounié, As Mougalaba, Espoir du Sud et Mouila 24 et qui s’est joué en match aller et retour et les deux vainqueurs, AS Ngounié et Mouila 24, ont disputé la finale.
Si ladite finale a été remportée par AS Ngounié sur le score de 1-0, l’unique but de la rencontre a été inscrit par Ken Pambou Bissielo, à la 75e minute.
Fruit d’un travail de suivi bien mené et qui porte immédiatement ses premiers fruits, d’où le sentiment de joie et de satisfaction du capitaine pour l’ensemble des joueurs et les encadreurs de l’équipe, Gédéon Bounzanga. « Je suis vraiment satisfait de cette équipe. Malgré le manque de soutien, nous avons pu remporter notre premier trophée», a-t-il déclaré.
A noter que le championnat D3 de la Ngounié a été lancé ce dimanche 30 mars 2025.