![](https://gabonallsport.com/wp-content/uploads/2025/02/Laschwana-J1.jpg)
Week-end des bonnes fortunes dans l’ensemble pour nos ambassadrices en attendant de savoir qui vient en équipe nationale pour la double confrontation contre les Maliennes.
A Jour J-9 du match des éliminatoires de la Can qui nous oppose aux Aigles dames du Mali et alors qu’on attend toujours la publication de la liste des présélectionnées et le programme de leur préparation, nos ambassadrices continuent de briller, tant bien que mal, dans leurs clubs à l’extérieur.
C’est le cas de Vanessa Mazaly et son club, ŽNK Agram de Zagreb en Croatie qui, pour leur 4e match préparatoire de la phase retour du championnat de D1, ont battu ZNK Mura sur le score de 3-1.
Quant à nos trois internationales d’Aris Limassol à Chypre, Alexe Sidieu Mombo, Tatiana Obounet et Victoire Biatholi Maïmouna, elles ont joué dimanche dernier la demi-finale aller de la coupe de Chypre, contre Omonia Ladies. Score final 2-2 en attendant la demi-finale retour, prévu le 2 mars prochain.
Victoire en D1 marocaine d’Amir Nzé et son nouveau club, Fath Union Sport (FUS) de Rabat, qui sont allés battre Renaissance Sportive de Berkane à domicile sur le score de 1-0, pour le compte de la 16e journée.
En D2 marocaine, défaite à domicile de Diane Stéphanie Angue et le Raja Club Athletic de Casablanca (0-1) contre CSD de Marrakech alors que Naomie Boualadikaka et l’Association Union Borj du Football Féminin ont arraché un nul (0-0) face à Hassanya d’Agadir. « Ce n’est pas toujours facile pour le club mais on va encore travailler », nous a confié l’internationale gabonaise, en attente de sa convocation en équipe nationale.
Excellente prestation de Tours FC avec Yog Atouth qui sont allés broyés Blois Foot 41 à domicile samedi dernier sur le score de 11-0, dans le cadre de la 10e journée du championnat régional.
![](https://gabonallsport.com/wp-content/uploads/2025/02/Bikie-J4b.jpeg)
Très belle prestation également pour El Águilas Femenino et Carméla Bikiè en D4 espagnole, qui ont battu Deportivo Esparragal sur le score de 9 à 0. « J’ai marqué un but aujourd’hui », nous a également confié la footballeuse gabono-équato-guinéenne qui retrouve le chemin des buts après une période de disette.
Quant à Rudy Name Nzé, la foudre et meilleure buteuse du championnat de D1 de Guinée Equatoriale avec 27 buts en 8 matches, en attente aussi de sa convocation en équipe nationale, « On a déjà fini la phase aller. Compte tenu du calendrier international, le championnat reprend en mars mais on s’entraine toujours tous les joueurs ».