Si la première a déjà 9 buts à son actif au championnat de Chypre, la 2e pulvérise les records en Guinée Equatoriale avec 27 buts en 8 matches de championnat.
A quinze jours du match des éliminatoires qui doit opposer Les Panthères dames du Gabon aux Aigles dames du Mali, nos expatriées continuent du bon boulot à l’étranger et surtout restent en jambes.
C’est le cas de nos trois internationales d’Aris Limassol de Chypre, victorieux le week-end dernier à domicile de Nicosia sur le score de 4 à 2. Très belle prestation de Victoire Biatholi Maïmouna avec un triplé et qui totalise désormais 9 buts en championnat.
Mais ce genre de prestation n’est pas nouveau pour l’internationale gabonaise. Lors de la 2e journée du championnat, Maï avait déjà fait un quadruplé puis un triplé lors de la 3e journée.
En Guinée Equatoriale, Rudy Name Nze continue de faire péter la poudre dans la poule de la Région Continentale du championnat de ce pays voisin avec 15 de Agosto d’Akonibé de Bata.
En effet, en match comptant pour la 8e journée du championnat, elle a été auteure de 2 buts sur les 4 de son équipe contre Estrella de Bata. Score final du match 4-0. « J’ai encore marqué deux buts et je suis déjà à 27 buts en 8 matches », nous a confié l’attaquante gabonaise avant de poursuivre : « On est toujours premier de la poule de la Région Continentale qui a 9 équipes ».
En Croatie, Vanessa Mazaly et son club, ŽNK Agam de Zagreb, continuent leur préparation pour la phase retour du championnat. Mais mauvaise nouvelle pour ses fans. « Nous avons joué un match amical samedi dernier et nous l’avons perdu 0-1 contre une PMFC Pecuh de Hongrie », nous a confié Mazaly.
En D1 marocaine où on joué la 15e journée du championnat, Amir Nze et son nouveau club, Fath Union Sport de Rabat ont battu Ain Harouda à domicile sur le score de 3-1. Malheureusement, La Panthère du Gabon n’a pas toujours pas retrouvé les chemins des buts.
Ce qui n’a pas été le cas de Diane Stépanie Angue et le Raja Club Athletic de Casablanca (D2) qui se sont contenté d’un nul (1-1) contre Naja SUSS mais « J’ai fait la passe décisive ».
En D4 espagnole où évolue une gabonaise de cœur, Carmela Bikié Boko Bindang, « Aujourd’hui (samedi dernier : ndlr), nous avons joué le dernier match du premier tour de notre ligue préférée en Espagne et nous, Águilas Femenino, avons gagné sur le score de 2-1 contre Alhama CF ».