Face à son challenger, Eudes Crépin Moulomba Moulomba, le président sortant a obtenu 31 voix contre 4, après la suspension de 19 clubs à l’élection.
Le processus de renouvellement des ligues provinciales de taekwondo a pris fin ce samedi 28 décembre avec la ligue de l’Estuaire.
En effet, après avoir reçu quitus de son bilan moral et financier et de son projet pour 2025, en assemblée générale ordinaire, le président sortant, candidat à sa propre succession devait affronter quelques minutes plus tard, Eudes Crépin Moulomba Moulomba, dans le cadre de l’AG élective.
Après la suspension de 19 clubs, l’élection s’est faite sur un collège électoral de 35 délégués votants. Et c’est ainsi qu’au terme du scrutin, Joël Nguéma Ndong a obtenu 31 voix contre Eudes Crépin Moulomba Moulomba, qui n’a pu obtenir que 4.
« Je vous remercie pour votre confiance et je tends la main à mon adversaire pour qu’on continue développer le taekwondo dans notre pays et bien entendu dans notre pays. Aux clubs, nous avons besoin de tout le monde pour ce nouveau challenge de quatre ans », a déclaré l’ancien nouveau président de la ligue.
Officier de la Sécurité pénitentiaire, marié et père de famille, Joël Nguéma Ndong a annoncé ne pas briguer un troisième mandat car « il faut tendre vers d’autres horizons et laisser la place aux générations montantes ».