Une victoire pour le moral et une 5e place sur 7 au classement pour ce voyage d’apprentissage du haut niveau en terre sénégalaise. Beaucoup de leçons dont la principale est que le Gabon peut faire aussi du rugby s’il y avait de la volonté politique.
Eliminé de la phase de poule avec deux défaites, Rugby Club de Libreville (RCL) n’est pas rentré bredouille du séjour sénégalais où s’est jouée, les 11 et 12 décembre au Camp Général Mountaga Diallo, ex Bel-Air, à Dakar, la 7e édition du Tournoi International de Rugby des Equipes Championnes (TIREC).
En effet, les poulains du président Jean-Marc Laissy avaient droit à deux matchs de classement. Vaincus par Conakrya Rugby Club sur le score de 5-14 au 1er match, les champions du Gabon, blessés dans leur honneur et leur amour propre, ont battu à leur tour la formation des Tigres de Riyad de Mauritanie sur le score de 21 à 17.
Une victoire pour le moral et une 5e place sur 7 au classement pour cette aventure d’apprentissage du haut niveau en terre sénégalaise. Beaucoup de leçons dont la principale est que le Gabon peut faire aussi du rugby s’il y avait de la volonté politique.
Il faut noter que la compétition a été remportée par l’Association Sportive des Forces Armées (ASFA) du Sénégal qui s’est imposée face aux Lions Bobo du Burkina Faso sur le score de 17 à 7.