Le match s’est joué au stade municipal Alexandre Sambat et s’est achevé sur le score de 1-0 en faveur des locaux.
C’est sur une pelouse bien tondue du stade municipal Alexandre Sambat que le match entre les deux équipes a débuté à 15h, sous un temps très doux, ce samedi 7 décembre devant un public parsemé.
Rencontre officiée par Nelson Ombaza et il faut le dire, les amateurs du ballon rond ont été gratifiés du beau football alors même que la province joue les prolongations après la léthargie de trente mois qu’à connu le pays sans championnat.
A noter que la première période s’est soldée par un nul vierge (0-0) malgré la domination perceptible de l’équipe visiteuse qui ouvrira d’ailleurs le score à la 71 minute sur un centre de son aillier gauche très bien repris par son coéquipier en position d’avant centre. Mais le but malheureusement sera invalidé pour cause d’un hors jeu pas très évident, signalé par la première juge de touche.
C’est heureusement dans les arrêts de jeu que les locaux vont scorer par l’entremise de son aillier droit, Agogo, sur une hésitation de la défense adverse. Un but à zéro a été le score final de ce match amical.
Le match retour se jouera sous huitaine à Oyem au stade municipal d’Akouakam.